Faire des affaires à Saguenay 1 800-463-6565

Saguenay, une destination unique

Que ce soit pour l’agrément ou les affaires, Saguenay accueille annuellement de nombreux visiteurs. L’industrie touristique régionale repose sur la présence de 3 parcs nationaux et d’un fjord unique en Amérique du Nord dont les proportions dépassent les 120 km de longueur.

Saguenay possède aussi un grand pouvoir d’attraction en hiver alors que les accumulations abondantes de neige, particulièrement sur les monts Valin, font le bonheur des motoneigistes presque 6 mois par année. Quant aux amoureux de la pêche, ils aimeront se retrouver sur un fjord complètement gelé pour y pêcher le sébaste, la morue, le flétan du Groenland ou l’éperlan.

Détenant un créneau d’excellence en tourisme d’aventure et d’écotourisme, elle s’avère une destination dont l’offre d’activités de plein air est très diversifiée.

Saguenay possède un réseau d’hébergement complet (hôtels et centres de congrès, auberges, gîtes, campings) et une brochette intéressante de restaurants et de grands chefs qui sauront satisfaire les plus fins gastronomes.

Sur le plan culturel, les Saguenéens ont la fibre culturelle depuis toujours. C’est d’ailleurs dans ses murs, il y a déjà 25 ans, qu’est née l’idée de présenter des grands spectacles. L’idée a fait son chemin d’un bout à l’autre du Québec.

Faut-il se surprendre que le gouvernement canadien ait attribué à Saguenay tout récemment le titre de Capitale culturelle du Canada?

Plusieurs compagnies de théâtre présentent des pièces et des œuvres sur une base régulière. Tout au long de l’année, une variété de festivals thématiques se succède : rien à envier aux grandes villes!


Découvrez toute l’offre touristique en visitant notre site Internet dédié au tourisme


Croisières internationales

Dans les dernières années, Saguenay a consenti de nombreux efforts à développer le marché des croisières internationales. Elle voulait créer une escale touristique de calibre international et la rendre distinctive à l’échelle nord-américaine. Ainsi, des investissements majeurs ont été faits pour construire un quai, un pavillon d’accueil et un village portuaire pour accueillir les navires et les passagers. Elle a d’ailleurs remporté le prix de « Best Port Welcome » aux Dream World Cruise Destinations Awards en 2009, 2012 et une troisième fois en 2013 lors des Cruise Insight Awards.


Découvrez toute l’offre en visitant notre section dédiée aux croisières internationales