Faire des affaires à Saguenay 1 800-463-6565

Le Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi

Il est réparti sur 6 installations, soit l'Hôpital de Chicoutimi, 2 installations regroupant les services offerts en CLSC et 3 centres d'hébergement pour personnes âgées en perte d'autonomie.

Il offre une gamme complète de soins dans plus de 30 spécialités médicales. Sur le plan des ressources humaines, 3 500 employés et professionnels de la santé, 230 médecins et plus de 200 bénévoles y oeuvrent.


Le Centre de santé et de services sociaux de Jonquière

Ce dernier dessert quelque 65 000 habitants pour les missions locales (CLSC – CHSGS – CHSLD) répartis dans les municipalités urbaines et rurales du territoire de Jonquière et dans l’ensemble de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean (273 209 habitants) pour les missions régionales de réadaptation physique et de réadaptation en alcoolisme et autres toxicomanies.


Le Centre de santé et de services sociaux Cléophas-Claveau

Celui-ci est situé dans l’arrondissement de La Baie. C’est un établissement qui regroupe sous une même administration 3 missions différentes de services à la population : une mission de centre hospitalier (CH), une mission de centre local de services communautaires (CLSC) et une mission de centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Il compte un peu plus de 500 employés.

Le réseau de la région est muni d'équipements à la fine pointe de la technologie et assure des traitements médicaux de qualité à sa population.


Un programme en médecine

L'Université du Québec à Chicoutimi offre l'enseignement de la médecine grâce au partenariat créé avec l’Université de Sherbrooke. Le réseau de la santé régional bénéficie de plusieurs stages en alternance travail-études.