Faire des affaires à Saguenay 1 800-463-6565

Migraction

MigrAction Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ) est un organisme qui a été mis en place en 2004 afin de favoriser l’établissement des jeunes dans la région. C’est en concertation régionale, avec plus de 36 partenaires signataires, que MigrAction SLSJ déploie des mesures et projets pour venir en aide aux jeunes qui souhaitent rester ou s’établir dans la région. Il offre aux jeunes un soutien individualisé dans la recherche d’emploi et de logement tout en répondant aux besoins spécifiques de chacun. Plusieurs programmes sont mis en place afin de faciliter les démarches d’établissement des jeunes comme des bourses entrevues, des paniers d’accueil et des activités de réseautage social.

Migraction
418-547-2102 poste 236
icone de site web icone de courriel


Service externe de main-d’œuvre de Saguenay (SEMO)

Le SEMO offre aux personnes handicapées et aux jeunes en difficulté du territoire de la M.R.C du Fjord, et aux personnes immigrantes du territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, des services adaptés et personnalisés d'évaluation, de préparation, d'insertion, de maintien et de création d'emploi.

Faubourg Sagamie
2655, Boul. du Royaume, Bureau 530, Jonquière G7S 4S9
418 548-3906
icone de site web icone de courriel


Place aux Jeunes

Place aux jeunes en région (PAJR) est un organisme favorisant la migration, l'établissement et le maintien des jeunes âgés de 18 à 35 ans en région.

Objectifs

  • Prévenir et freiner l'exode des jeunes vers les grands centres;
  • Favoriser et promouvoir l'engagement social des jeunes en région;
  • Promouvoir et faciliter l'intégration socio-professionnelle des jeunes en région;
  • Sensibiliser les jeunes, leur entourage et les acteurs locaux aux conséquences de l'exode et de stimuler la création d'entreprises en région.

Place aux jeunes Ville de Saguenay
418-697-0634 poste 112
icone de site web icone de courriel


Autres liens utile