Faire des affaires à Saguenay 1 800-463-6565

POUR SES LIEUX INCOMPARABLES

Nature


Fjord du Saguenay

Du long de ses 126km, le fjord exhibe une multitude de paysages: murailles de roc de 350m, forêt brute et villages en bordure de mer.

Forêt boréale

La forêt couvre près de 90% du territoire régional avec une superficie équivalente à 2 fois celle de la Suisse!

Les Monts Valin à eux seuls offrent un décor unique : reliefs, textures, couleurs et forêt boréale à perte de vue.

Hiver

20 semaines d’enneigement minimum!

La neige confère aux paysages naturels une toute autre dimension, nous transportant dans une ambiance sibérienne ou alaskienne.

Lac Saint-Jean

Véritable mer intérieure, le lac Saint-Jean, d’une longueur de 43km et d’une largeur de 24km, occupe une superficie totale de 1 041km2.

La glace et la neige de l’hiver sur cette immense surface plane nous expédient tout droit en Arctique, à seulement 45 minutes de la Ville de Saguenay!

Zoo sauvage de Saint-Félicien

485 hectares d’animaux sauvages vivant en climat boréal! Un sentier de la nature de 7km vous transporte au sein d’une reconstitution d’un immense territoire où cohabitent les grands mammifères nord-américains en complète liberté!

Galerie photos > nature


Retours dans le temps

Site de la Nouvelle-France

Reconstitution de la ville de Québec au 17e siècle, en pleine nature et sur les rives du fjord, le site comprend un village huron, une ferme ainsi qu’un grand nombre de bâtiments et d’équipement des habitants de la Nouvelle-France.

La Pulperie de Chicoutimi

Ancienne usine de pulpe construite entre 1897 et 1957, ce complexe mérite définitivement son titre de
« Cathédrale industrielle !

Reconnu comme Lieu historique national du Canada, il comprend plusieurs structures, dont quatre moulins, un atelier de réparation, une sous-station électrique, des barrages, des conduites d'eau et des voies ferrées.

Arvida

Ville industrielle créée dans les années 20 en 135 jours pour les ouvriers et les patrons de Alcoa (aujourd’hui Rio Tinto Alcan), Arvida est désormais un quartier patrimonial de la Ville de Saguenay reconnu comme Lieu historique national du Canada.

C’est le quartier par excellence pour un film se déroulant pendant la première moitié du 20e siècle avec une architecture Nouvelle-Angleterre!

Galerie photos > époques


POUR SA VIE CULTURELLE ET LA QUALITÉ DE SES SERVICES, À PROXIMITÉ DE LA NATURE

La culture est omniprésente à Saguenay : musées, galeries d’art, conservatoire de musique, programmes spécialisés de niveaux collégial et universitaire, écoles de danse, festivals… Nous comptons plusieurs salles de spectacle, dont l’une peut asseoir 2 300 spectateurs.

Plus grand carrefour commercial du nord-est du Québec, Saguenay jouit d’une vie urbaine trépidante... de jour comme de nuit.

La région est pourvue de : centres de congrès multiservices, infrastructures sportives de qualité à la fine pointe de la technologie, plus de 700 chambres en catégorie 4 étoiles, restaurants de fine cuisine et fournisseurs spécialisés dans l’événementiel.

Le tout en plein cœur de la nature et du fjord du Saguenay!

Liste des fournisseurs


POUR SA MAIN-D’ŒUVRE PROFESSIONNELLE EN CINÉMA

Saguenay se distingue par les nombreux cinéastes professionnels qui s’y trouvent. Leur polyvalence est un outil très précieux. Les producteurs qui tournent à Saguenay y trouvent sur place des ressources expérimentées.


POUR LA FACILITÉ D’ACCÈS À PLUSIEURS LIEUX INSTITUTIONNELS

Aéroport régional Saguenay/Bagotville

Centrales hydroélectriques


Port industriel en eau profonde

Quai de croisière internationale


Il suffit de demander, les portes s’ouvriront!